Malgré les difficultés liées au COVID notre club a fait sa rentrée. Et nous constatons que l’organisation de nos rencontres n’est pas simple.
Aussi je voudrais que dès à présent nous pensions à préparer les concours de la FPF auxquels vous voulez participer avec le club.
Bien sûr nous avons encore du temps mais les dates butoirs vont vite arriver.
Mais surtout il faut que nous profitions de ces concours pour, au préalable, travailler ensemble, échanger, et ainsi progresser dans notre technique et notre créativité. Le concours n’est que l’aboutissement d’un travail photographique. Et si vous le souhaitez je pourrai demander aussi l’avis d’un juge extérieur au club pour nous aider dans notre démarche.
Je propose donc que nous nous réunissions dès que possible en petits groupes pour examiner les photos de chacun, les commenter et travailler à leur amélioration. Il faut donc que vous commenciez à sélectionner les photos que vous voulez présenter et que vous me les envoyiez.
Cette année nous sommes qualifiés pour le concours National 1 noir et blanc images projetées. Notre objectif doit être de rester en National 1 et si tous les membres du club s’y mettent nous pouvons espérer bien y figurer.
Nous avons aussi pour objectif de nous qualifier pour le National 1 couleur Images projetées. Actuellement nous devons passer par les qualifications régionales mais là également nous avons au sein du club le potentiel pour atteindre cet objectif.
Et puis, même si nous ne sommes pas restés en National 1 nature papier nous pouvons essayer de remonter en nature images projetées.
Je voudrais aussi pouvoir organiser avec la FPF une formation de haut niveau sur les thèmes que vous aviez plébiscité l’an dernier dans le questionnaire que je vous avais distribué.
Les plus demandés étaient : Porter un regard critique sur ses propres photographies.
Développer sa créativité
La pose longue pour les paysages naturels et urbains
Direction d’un modèle en studio
Des stages payants mais qui de l’avis unanime satisfont les participants. Il nous faudrait être assez nombreux pour obtenir que ce stage se fasse chez nous. Donc il ne faut pas tarder à s’inscrire.
Le préalable à tout ce beau programme est l’adhésion à la FPF.
Pour m’éviter de devoir faire les inscriptions en plusieurs fois comme l’an dernier et afin de savoir dès le départ qui doit faire partie des groupes de travail je vous demande de vous inscrire dès maintenant. Yves D a ouvert une possibilité de règlement de notre cotisation club par Internet via Paypal. Vous pouvez faire de même pour la FPF. (Attendez seulement la fin de la semaine pour que Yves ait le temps de faire les ajustements techniques)
Le montant de la cotisation adulte est de 38 euros à laquelle vous pouvez ajouter l’abonnement à la revue France photographie qui est de 22 euros (soit 60 euros au total).
Vous pouvez également acheter le Florilège des photos des concours de l’année 2020. Il coûte via le club : 29.50 euros
Merci de faire votre adhésion avant le 10 octobre
Cette année votre adhésion vous donnera droit à recevoir la lettre mensuelle de la FPF par la poste sous forme papier.
Par ailleurs la politique de la FPF est actuellement de mettre en valeur les auteurs des clubs. Vous aurez l’occasion de présenter des photos dans différents challenges au cours de l’année et d’être éventuellement publiés dans la Revue France photo. Mais si vous n’êtes pas publié vous serez informés des notes que vos photos ont obtenues sur votre espace privé du site de la FPF. Intéressant pour se situer.
Enfin je vous rappelle que vous recevrez une carte de Photographe FPF qui vous donne droit à divers accréditations ou privilèges dans certains évènements, et des promotions réservées aux adhérents.
Et puis n’oubliez pas qu’il est toujours bon de renforcer la structure nationale qui défend et fait la promotion de notre passion.